Style classique décoration : pourquoi opter pour le style déco classique ?

Tout ce qui est classique est intemporel et garde pour toujours son authenticité, il ne s’agit pas de jouer avec les couleurs et de mélanger les genres, rester classique c’est s’assurer du succès que va avoir votre décoration. Une déco qui plait à tout le monde et qui revient toujours à la mode.

Comment réussir une décoration classique ?

Tous les intérieurs peuvent avoir une déco classique, l’idée est de garder l’équilibre entre le charme de l’ancien et le coté pratique des éléments modernes. Voici quelques conseil :

  • Prendre comme base des matières nobles comme un parquet en bois.
  • S’inspirer du style ancien pour le choix des meubles, ces meubles sont généralement très riches en détails.
  • Pour les murs, rester « classiquement » neutre, sans trop de coloris. Les nuances de blancs et de gris pour donner l’importance aux éléments de décoration.
  • Pour les canapés, les fauteuils ou les tentures, utiliser des tissus lourds et riches, brodés ou pas, mais surtout chic et de qualité.

Rester authentique en choisissant une décoration classique

Une décoration classique en intérieur c’est une décoration qui fait appel à certains souvenirs, on y apprécie particulièrement la marque de l’artisan. C’est de créer un espace accueillant et chaleureux en utilisant des éléments de décoration à la fois riches et chic comme par exemple utiliser des jeu de textures : du velours pour les tentures et du brocart pour les canapés de façon à faire ressortir le coté chic et confortable de chaque pièce.

Cela étant, l’idée du classique ne doit pas rester fixe et avoir un genre unique, pour une décoration classique plusieurs style sont possible :

  • Marquer l’intérieur avec votre esprit de récupération en réutilisant de vieux meubles en les remettant au goût du jour avec des couleurs ou simplement les restaurer, idéal pour ceux qui ne veulent pas en faire trop.
  • S’inspirer de la tendance rétro pour avoir un déco à la fois vintage et classique.
  • Opter pour le style baroque et ainsi avoir un genre classique très extravagant.