Style déco salon : pour lequel opter ?

Le selon, cette pièce conviviale et accueillante qui permet autant de recevoir les invités que de se détendre. En effet, s’agissant d‘une pièce centrale de la maison, le salon a depuis toujours été au centre de l’attention. Celui-ci reflète généralement le mode de vie, le goût et les préférences stylistiques des occupants. Ainsi, entre meubles, objets décoratifs et revêtements muraux, celui-ci vous permet de vous exprimer comme bon vous semble. De ce fait, si vous hésitez entre le style rustique, contemporain ou encore industriel et que vous ne savez pas pour lequel craquer, notre article vous aide à décorer votre salon.

Quel style de décoration pour votre salon ?

En fonction de votre surface, de vos préférences ou encore de l’éclairage, vous pouvez opter pour la décoration qui convient le mieux à votre salon. Pour ce faire, vous avez le choix entre :

Le style minimaliste

En craquant pour des meubles sobres et utiles, des couleurs neutres et un éclairage suffisant, vous pouvez obtenir une ambiance détendue dans votre salon. Ainsi, cet esprit minimaliste permet de fluidifier l’espace, tout en vous octroyant un sentiment de bien être.

Le style industriel

En s’inspirant des fameux lofts New-Yorkais, votre salon doit être complètement décloisonné. Pour cela, il est important que votre pièce soit éclairée au moyen de grandes baies-vitrées et que vos meubles soient ultra tendances.

Le style vintage

Si vous êtes un adepte des anciennes tire-lires, des tableaux d’antan ou encore des meubles achetés dans une brocante, votre salon peut ressembler à un musée personnalisé.

Le style contemporain

Si vous souhaitez que votre salon reflète l’élégance, la pureté et la modernité, optez pour des meubles contemporains. Ces derniers doivent être conçus avec des matières légères et claires.

Le style rustique

Pour cette décoration, le maître mot est le bois et le design massif pour vos meubles.

Que faire pour une décoration de salon tendance ?

Pour être à la page ces derniers temps, votre salon doit :

  • accueillir la végétation au centre de son espace.
  • adopter le bleu et ses nuances.
  • être organisé autour d’un canapé qui vous ressemble.
  • être dynamisé par des étagères de tous genres.