Quel tissu choisir pour une nappe 180×180 ?

Stany-Photo.com » Maison et Jardin » Quel tissu choisir pour une nappe 180×180 ?

Les nappes carrées de dimensions 180×180 sont très pratiques pour habiller les tables à manger de 4 personnes.

S’accommodant à merveille avec les tables carrées, rondes ou rectangulaires, ces modèles passe-partout trouveront très certainement leurs places chez vous.

Sur le marché, vous trouverez une multitudes de nappes de ces dimensions. Le choix se fera selon vos goûts ainsi qu’en fonction de l’occasion. Certaines conviendront mieux que d’autres !

La matière est aussi un paramètre important à prendre en compte lors du choix de votre nappe 180×180.

Tissu nappe 180x180

Modèles de nappe carrée 180×180 : quelle matière choisir ?

Le tissu de nappe à privilégier pour les modèles carrés dépend de vos goûts, mais aussi de l’usage. Par exemple, une matière résistante est à recommander pour une utilisation quotidienne, alors que pour les occasions, vous pourrez vous tourner vers des matières plus nobles, mais moins durables.

Faisons le point sur les différentes matières dont les nappes 180×180 sont déclinées :

Nappe toile cirée 180×180

La toile cirée est une matière très résistante et durable, ainsi que facile d’entretien. Pour un usage quotidien de votre nappe, cette matière est à privilégier.

Le seul inconvénient avec la toile cirée est son prix, généralement bien plus élevé que les modèles de nappes en cotons ou polyesters.

Nappe en polyester

Un tissu qui ne demande pas de repassage, décliné en nombreuses couleurs et motifs, qui offre son lot d’avantages, dont nous pouvons citer :

  • Un entretien facile
  • Une matière bon marché
  • Un effet esthétique garanti.

Une nappe en polyester est destinée à un usage quotidien. De plus, après le lavage, ce type de matière sèche en un clin d’oeil.

Nappe en coton 180×180

Le coton est une matière naturelle, raffinée, douce et durable, elle habillera à merveille vos tables, tout en les protégeant de l’usure.

Si vous désirez une nappe antitache, choisissez plutôt un coton traité Téflon qui vous assure un entretien facile du produit.