Idées inspirantes pour utiliser l’espace perdu sous votre escalier ouvert

Stany-Photo.com » Décoration d'intérieur » Idées inspirantes pour utiliser l’espace perdu sous votre escalier ouvert

Et si nous vous disions qu’il y a peut-être des mètres carrés oubliés dans votre maison qui ne demandent qu’à être transformés en quelque chose d’utile ? Que vous viviez dans une petite maison ou dans un ranch tentaculaire, gaspiller de l’espace immobilier précieux est un véritable gâchis ! Bien sûr, cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une maison où l’espace est limité, l’optimisation de chaque centimètre prend encore plus d’importance. Alors, quel est cet espace souvent négligé ? L’espace sous les escaliers !

Heureusement, il existe une tonne d’architectes d’intérieur et de décorateurs amateurs qui ont trouvé des moyens astucieux de réaménager l’espace. Certaines de ces idées sont aussi simples que de disposer astucieusement les meubles en dessous, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation d’outils électriques. Voyez laquelle est la plus judicieuse pour votre propre maison.

Aménagement sous escalier ouvert

Quelques idées pour aménager de façon conviviale l’espace perdu sous votre escalier ouvert

Avec un peu de planification et une réflexion originale, il existe de nombreuses façons d’utiliser cet endroit peu pratique. Jetez un coup d’oeil à ces sept idées ingénieuses d’aménagement sous l’escalier pour vous inspirer.

Accueillez tous les éléments essentiels de vos soirées !

Nous aimons les chariots de bar autant que les autres, mais quand nous serons plus grands, nous aimerions vraiment quelque chose d’un peu plus permanent pour tous nos indispensables de cocktails. Vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace négligé sous l’escalier avec un beau bar encastré et équipé :

  • d’un comptoir en marbre
  • d’armoires
  • d’étagères ouvertes
  • et d’un évier.
A lire également  Comment aménager une chambre de bébé idéale ?

Créez un coin de lecture !

Une idée d’aménagement sous l’escalier qui soit à la fois chic et pratique ? Laissez-nous vous proposer un coin de lecture d’inspiration balnéaire aux accents scandinaves qui tire le meilleur parti de tiroirs cachés, de crochets muraux judicieusement disposés et de panneaux muraux à rainures en V. Vous pouvez associer ce coin douillet à des planchers en bois clair pour un résultat final au charme intemporel et chaleureux.

Ajouter des rangements de cuisine

Les armoires de cuisine sont une idée multitâche pour une cuisine sous l’escalier qui fait passer les objectifs d’organisation au niveau supérieur. L’espace de cuisine contemporain que vous pouvez faire tenir sous l’escalier doit comporter des armoires à façade plate brillante et une rampe d’escalier claire qui ne détourne pas l’attention du design minimal de la cuisine.

Créer une salle d’eau

Tirez parti de l’agencement intrinsèquement petit et souvent mal configuré d’une salle d’eau pour trouver l’idée ultime d’une salle sous l’escalier ! Vous pouvez fermer ce WC à l’aide d’une porte qui disparaît dans un mur revêtu d’un important lambris à rainures et languettes pour ajouter de la dimension et du caractère.

Envisagez un bureau à domicile !

Un bureau à domicile dépouillé est une idée utilitaire sous l’escalier. Dans un espace ouvert, gardez un look épuré et cohérent avec un bureau intégré assorti au sol, puis ajoutez une chaise dans une teinte accrocheuse pour une touche de couleur élégante. Les escaliers flottants sont une caractéristique commune de l’architecture moderne. Ceux-ci projettent une abondance de lumière naturelle et d’ombres dansantes.

A lire également  Comment choisir les bons pieds de table pour vos besoins d'ameublement de la maison ?

Désignez un endroit pour votre chien/chat !

Si vous avez des amis à fourrure, un petit espace rien que pour eux, avec des rangements pour les produits de première nécessité, est une charmante idée de dessous d’escalier. Vous pouvez donner à votre sous-escalier un air de ferme avec des bardeaux, des sols en pin noueux et des bordures contrastantes vertes.

Aménagez un espace de divertissement !

Les escaliers qui font partie de la salle de séjour peuvent être utilisés comme des coins de divertissement. Installez quelques étagères flottantes et placez votre téléviseur dans cet espace ou abritez votre collection de disques dans un coin étroit à l’aide d’une crédence du milieu du siècle. En rangeant vos divertissements sous l’escalier, vous aurez l’impression que ce coin est l’endroit désigné pour tous vos loisirs !

Aménagez votre sous-escalier ouvert en un espace de rangement décent !

Augmentez la capacité de rangement cachée de votre maison grâce à une idée astucieuse de rangement sous l’escalier qui comprend une banque de tiroirs à ouverture et fermeture automatiques. Vous pouvez même les habiller avec des moulures de style Shaker et une couche de peinture gris pâle. Ils ont ensuite porté la fonctionnalité à un niveau supérieur avec un bureau flottant ancré au mur du fond pour créer un petit espace de travail à domicile.

A lire également  Quelle pièce accueillera votre stickers de porte ?

Les tiroirs coulissants sont un moyen facile et compact de maximiser l’espace de rangement de l’escalier qui serait autrement gaspillé. Ils permettent également de cacher les objets disgracieux, ce qui en fait une solution idéale pour les petites maisons qui n’ont pas assez d’espace de rangement.

Les escaliers ouverts offrent encore plus de possibilités de rangement. La conception abrupte d’un escalier permet aux propriétaires d’annexer un mur voisin pour ajouter du rangement. Installez un meuble ressemblant à une bibliothèque et équipé d’étagères réglables pour exposer des oeuvres d’art, des collections et des souvenirs.