Guide pour choisir une coiffeuse de luxe ?

Stany-Photo.com » Décoration d'intérieur » Guide pour choisir une coiffeuse de luxe ?

Une coiffeuse est un investissement, car ce type de meuble, vous pouvez le garder une grande partie de votre vie. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir, en misant sur une coiffeuse de luxe !

En règle général, ce type de meuble est composé de rangements, d’une chaise, ainsi que d’un espace maquillage avec miroir. Mais cette configuration peut varier d’un modèle à un autre.

Si vous cherchez la coiffeuse chic de vos rêves, vous êtes au bon endroit. Voici un petit guide, bourré de bons conseils, pour vous aider à mieux choisir ce type de meuble.

Choisir sa coiffeuse de luxe

Comment choisir une coiffeuse de luxe ?

Destinée aux dames, une coiffeuse est souvent un espace de luxe, destiné au rangement du nécessaire beauté (maquillage, soins, parfums et autres cosmétiques).

Ressemblant à un petit bureau aux allures chics et élégantes, ce meuble féminin est destiné à vous offrir un espace pour soi, où vous pourrez vous chouchouter, prendre soin de votre peau et cheveux, vous coiffer et vous habiller. Mais encore faut-il choisir le bon meuble qui correspond à vos besoin !

Pour faire un choix, il faudra prendre en compte les différentes fonctionnalités désirées à travers votre coiffeuse de luxe comme :

Les rangements d’une coiffeuse de luxe et leurs capacités

Vous souhaitez plutôt un meuble de coiffeuse avec un grand tiroir ou 3 petits tiroirs ? Volumineux ou discret ?

A lire également  Comment réussir l'aménagement d'un placard d'entrée ?

Selon vos effets personnels, ainsi que vos préférences, il faudra déterminer ce point-là. Si vous avez du mal à vous organiser, le choix de plusieurs tiroir pour séparer vos affaires est plus recommandé.

Le choix des matériaux de luxe

Qui dit coiffeuse de luxe, dit matériaux haut de gamme, généralement chers.

Nous parlons là de :

  • Des rangements en marbres
  • Un fauteuil boudoir en velours
  • Une console miroir avec lampe LED à commandes tactiles
  • Un petit bouquet de fausses roses pour la note chic !

Ces petites idées vous aideront à trouver la coiffeuse standing dont vous rêviez tant !

Le design d’une coiffeuse de luxe

Bien évidement, l’esthétique de votre coiffeuse compte, car il devra s’harmoniser avec l’ensemble de votre chambre à coucher. Ce choix est donc purement personnel !