Ce qu’il faut savoir sur le miroir loft

Stany-Photo.com » Décoration d'intérieur » Ce qu’il faut savoir sur le miroir loft

Petits, pratiques et fonctionnels, les loft sont des solutions d’hébergement qui séduisent de plus en plus les consommateurs. Leur principal attrait résulte dans le fait que comparés à des appartements classiques, ils offrent un espace libre, sans aucune délimitation ou séparation entre les pièces. Ce qui permet un gain d’espace assuré !

Mais pour vous sentir bien dans ce type de logement « Open space », le choix de meubles de déco est un point très important.

Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près au miroir loft. Quel modèle habillerait le mieux votre logement ? Réponse dans ce qui suit.

Guide miroir loft

Le miroir style loft : un incontournable pour agrandir vos espaces

La personnalisation de votre loft en matière de déco dépend de vos goûts et préférences en la matière.

Ce qu’on appelle le style loft, est un mélange entre une décoration industrielle et vintage, où les objets d’ameublements se caractérisent par un look épuré et rétro, de type atelier, limite artificiel.

Un miroir style loft par exemple est souvent de grande taille, doté d’une armature toute en métal, idéale pour :

  • Donner une sensation d’espace plus grand
  • Reflétant la lumière dans vos intérieurs.

Ce type d’objet permet de prolonger vos pièces, en leur apportant encore plus d’éclairage naturel.

A lire également  Comment réussir l'aménagement de sa cage d'escalier ?

Pour mieux mettre en valeur votre miroir style loft, il faudra aussi lui trouver la bonne place. Pensez à choisir un mur assez long, sans déco, afin que votre grand miroir soit placé bien en évidence.

Côté couleur, il faudra choisir un miroir XXL ayant des tons en harmonie avec vos intérieurs. Nous vous recommandons les couleurs les plus foncées, comme le noir, gris ou marron, car elles sont mieux tolérées et peuvent s’accorder avec un ton type de décoration d’intérieur.

N’hésitez pas aussi à ajouter plusieurs types de miroir style loft dans votre logement. Ils donneront une sensation d’espace plus grand, et apporteront plus de lumières dans votre intérieur.